4.18.2013

Pour Un Meilleure Avenir, Sauvons la Terre*


        Il ya beaucoup de problèmes dans le monde. Les problèmes sociaux, politiques, technologiques, etc. Cependant, comme l’être humaine, l’effet de serre et le réchauffement global et les problèmes de l’environnement sont très importants et font partie notre vie. Malheureusement, il y a toujours des personnes qui ne comprennent pas de l’importance du problème environnemental.
 Certains pensent que le réchauffement global ou le problème de l’environnement ne sont pas assez importants pour menacer la planète terre. Ils pensent que le problème d’environnement est une ruse libérale pour acheter des terres ; ou juste que ce n’est pas une réalité scientifique. Mais, si c’était vrai dans le passé, ce n’est pas vrai encore.       

En revanche, il y a des personnes qui font de leur mieux pour protéger la terre. Notre ami, Lewis Pugh a sensibilisé le monde de la réalité et la potentialité pour un catastrophé que résultat. Lewis est également l'un de nous. Il est un humain qui habite la même planète comme tout le monde ; mais, il s’est demandé comment éveiller la conscience des êtres humaines problème environnemental et le réchauffement global. Ensuite, il a formulé un plan pour améliorer la diminution de la glace Arctique. Comment ? Il a fait la première longue nage dans les eaux Arctiques au pole nord. La nage est symbolique de convaincre les dirigeants de la sévérité du changement climatique.
            Il admire son père qui était une inspiration pour lui de vouloir protéger la Terre.  Quand Lewis était petit, son père l’a enseigné la fragilité du monde. La première fois que Lewis a rêvé de l’Arctique, il avait six ans.  Il a la passion pour la natation parce qu’il a visité l’Arctique fréquemment dans sa vie, et il a vu que la région changeait nominalement. 

            La nage était dangereuse et effrayante.  L’eau  était totalement noire ; 4,200 mètres profond ; -1.7degres C.  Il a utilisé la visualisation ; il a dit qu’il a nagé le kilomètre des centaines de fois dans sa tête. Il a fait entrainement mais la réalité est plus extrême que la pratique.  Un jour en avance de la nage, il a devenu découragé pour un moment car l’expérience de la nage test était une catastrophe.  Les cellules dans ses doigts ont gelés et ont éclatés ; ils avait enflé à tel point qu’ils étaient comme des saucisses ! Il s’inquiète encore, mais grâce à l’encouragement de ses amis équipés, il a finalement réalisé son rêve «  un kilomètre de natation dans l’Arctique ». 

             Voici, les drapeaux des pays qui représentaient les nageurs: L’Afrique du Sud, Les États Unis, UK, Suède et six autres.  Il a dit que depuis le début il sent que ses nerfs sont incendiés. Il a nagé pendant 18 minutes et 50 seconds. Quand la nage était complétée, Lewis a dit “Nous l’avons fait ” ; il n’a pas dit «je l’ai fait.» Il a remercié les 29 gens qui étaient avec lui. C’était admirable. Il ne sent pas ses doigts, après la nage, depuis près que 4 mois après la grande nage. 

            En conclusion, tout le monde peut faire quelque chose pour protéger l’environnement. Il n’a doit pas être quelque chose d'aussi extrême que ce que Lewis a fait. Qu’est-ce que vous voudriez faire pour protéger l’environnement ? Alors, heureusement il ya beaucoup des choses que vous pouvez faire. Des choses simples, simples. Faire du vélo, mode de vie vert, panneau solaire, etc. Sauvons la terre !
Une petite explication des températures:
Celsius
Fahrenheit
100°
212°
20°
68°
0°
32°
-1.7°
28.94°

par: Alit, Amanda et Talin

Share:

0 comments:

Post a Comment